Ils soutiennent cette 9ème édition

 


Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République Française et co-président d’Euro-Toques, et Christian Millet, président des Cuisiniers de France sont les ambassadeurs de cette édition 2017.

Ces derniers étaient déjà partenaires de l'édition 2016, tout comme l’Académie Culinaire de France, l’Académie Nationale de Cuisine, les Toques Françaises, la Société Nationale des meilleurs ouvriers de France, Ferrandi et Bragard, qui réaffirment leur engagement cette année. Ils sont rejoints pour cette édition par l'association des Maîtres Cuisiniers de France et les Disciples Escoffier Pays France.


in

Les Cuisiniers de la République Française, représentés par Guillaume Gomez, président.

Euro-Toques France, représentées par Guillaume Gomez, co-président.

« Je fais partie de cette jeunesse qui a toujours vécu avec le sida et personne ne peut dire qu’il n’est pas concerné. Pour cette 9ème édition, les chefs ont su se mobiliser pour montrer que les paroles c’est bien… mais les actes c’est mieux. Si la lumière posée sur nos métiers peut aider à collecter des fonds, c’est une bonne chose. Plus nous serons nombreux à aider Sidaction, mieux cela sera pour tous. En tant qu'ambassadeur, mon rôle est de transmettre le message »

Guillaume Gomez


Les Cuisiniers de France, présidés par Christian Millet

« Notre association a pour mission d’accompagner des jeunes cuisiniers dans leur apprentissage et le début de leur carrière professionnelle. Le sida est malheureusement encore trop présent, et notre rôle, notre devoir est de soutenir activement Sidaction à travers Chefs Solidaires du 2 au 8 octobre prochain ! Je suis également ravi d'être co-ambassadeur aux côtés de Guillaume Gomez pour représenter mon métier.»

Christian Millet


L'Académie Nationale de Cuisine, présidée par Lucien Veillet

« Cette année encore, notre participation à Chefs Solidaires est la suite logique de notre engagement envers les jeunes que nous côtoyons tout au long de leur parcours culinaire. En parlant avec eux, on s’aperçoit qu’ils ont un regard superficiel sur cette maladie, malgré les campagnes d’information diffusées ces dernières années ; ils ne portent pas assez d’attention à ce danger qui les guette. Notre devoir est, comme en cuisine, de leur transmettre les bons gestes. »

Lucien Veillet


Les Toques Françaises, présidées par Marie Sauce

« Il était naturel pour nous d’avoir répondu à nouveau présents et de nous engager pour les Chefs Solidaires : la transmission, la générosité et le don de soi font partie des valeurs portées par les membres des Toques françaises. Nous nous devons de sensibiliser nos professionnels des métiers de bouche afin qu’ils puissent transmettre à leur tour auprès de leurs équipes et leurs jeunes. Etre solidaire, c’est avoir du cœur et une ouverture d’esprit !

Et puisque les métiers de bouche sont des métiers de partage, engageons-nous ensemble du 2 au 8 octobre prochain dans l’unité, l’amitié et la convivialité ! »

Marie Sauce


L'académie Culinaire de France, présidée par Fabrice Prochasson

« Depuis sa création, l’Académie culinaire de France est intimement liée à la médecine. C’est pourquoi, chaque année notre participation à Chefs Solidaires est une évidence. Pour que la recherche médicale continue d’avancer, pour qu’un jour le VIH/sida fasse parti du passé, parce que nous savons nous rassembler et qu’en s’y mettant tous, nous ne serons pas de trop, je compte sur vous ! »

Fabrice Prochasson


Les Disciples Escoffier Pays France, présidés par Patrick Guat

" Etre Disciples Escoffier, c'est avoir le sens du partage et de la transmission.  Donner pour la prévention et la recherche est partie intégrante de l'Esprit Escoffier, Auguste Escoffier a toujours eu un souci du bien-être des autres et de l’amélioration de leurs conditions de vie à travers de nombreuses actions caritatives. En tant que père, enseignant mais aussi président France des Disciples Escoffier, c'est tout naturellement que j’ai proposé que les Disciples Escoffier Pays France se rallient à cette belle et grande cause, pour informer les jeunes mais aussi le grand public. C’est tous ensemble que nous réussirons."

Patrick Guat


La Société nationale des meilleurs ouvriers de France, présidée par Gérard Rapp

« Notre association s’anime autour de trois missions : rassembler, partager et transmettre. Partant de ces valeurs, il était fondamental pour nous de renouveler notre soutien à une cause qui, malheureusement, est toujours trop actuelle. La transmission des bons gestes que nous prônons au quotidien doit s’étendre à la prévention contre le sida. Nous encourageons tous les Meilleurs Ouvriers de France ayant un établissement à participer à cette belle initiative. »

Gérard Rapp


christian-tetedoie-MCF.jpg

Les Maîtres Cuisiniers de France, présidés par Christian Têtedoie

« C'est avec force, conviction et passion que les Maîtres Cuisiniers De France s'associent à ce bel élan de solidarité et de générosité, Chefs Solidaires. La transmission du savoir est notre première mission, l'écoute que nous avons auprès des jeunes de nos métiers et du grand public en général, rend notre présence à vos côtés naturelle et évidente. Au nom de tous les Maîtres Cuisiniers De France, je formule mes vœux de succès pour cette édition 2017. Nous serons vos ambassadeurs et porterons haut et fort le message de prévention mais aussi celui de la tolérance... parce que personne n'est à l'abri : sortons couverts ... Bravo et merci à tous pour votre engagement. »

Christian Têtedoie