Rendez-vous chez vos Chefs Solidaires !

Restaurants, écoles de gastronomie, traiteurs, chocolatiers…rendez-vous dans l’établissement le plus proche de chez vous pour participer vous aussi aux Chefs Solidaires !

Quand votre appétit change des vies

En vous rendant dans l’un des 400 établissements participants à l’opération du 24 novembre au 1er décembre prochains, vous apportez votre soutien à leur mobilisation dans la lutte contre le sida.

Etre solidaire, c’est aussi simple que d’aller au restaurant !

Trouvez les établissements participants les plus proches de chez vous sur la carte interactive ci-dessous.
-> Zoomez sur la carte (➕ ➖) ou cliquez sur les rubans rouges pour dévoiler les participants près de chez vous.

Vous pouvez également consulter la liste complète des participants ici.

Des événements dans toutes les régions


Découvrez ci-dessous quelques exemples d’événements de la semaine “Chefs Solidaires” 2018.

Ile-de-France

FERRANDI PARIS, L’ECOLE FRANCAISE DE GASTRONOMIE

  • Mardi 27 novembre : FERRANDI Paris - Campus de Paris - Dîner de gala dans le restaurant “Le 28”

  • Mercredi 28 novembre : FERRANDI Paris - Campus de Jouy en Josas - Dîner de gala dans le restaurant “L’Orme Rond”

  • Jeudi 29 novembre : FERRANDI Paris - Campus de St Gratien - Dîner de gala dans le restaurant d’application - menu signature par Laurent Delabre, vice-président des Toques Françaises et Meilleur Ouvrier de France.

  • Vendredi 30 novembre : FERRANDI Paris - Campus de Paris - Déjeuner dans le restaurant “ Le Premier”

LYCEE DES METIERS RENE AUFFRAY - CLICHY

  • Du lundi 26 novembre au vendredi 30 novembre : Déjeuner solidaire durant la semaine “Chefs Solidaires” - une partie des recettes des déjeuners sera reversée à Sidaction.

LA CUILLERE D’OR

  • Mardi 26 novembre à 20h : représentation exceptionnelle du spectacle “Le Génie du Vin” en partenariat avec La Cuillère d’Or, au Théâtre du Gymnase.

  • Lundi 26 novembre : déjeuner et partage au sein de l’association IKAMBERE. Les cheffes de La Cuillère d’Or viendront cuisiner un repas et partager un moment convivial avec les femmes de l’association.

RESTAURANT “LES PETITES SORCIERES” - PARIS

  • Du 27 novembre au 1er décembre, le restaurant de Ghislaine Arabian “Les Petites Sorcières” reverse 5% des recettes du service du soir à Sidaction.

ROSE “LES VILAINES”

  • Du 24 novembre au 1er décembre : tout achat en ligne du rosé “Les Vilaines” (lien) sera reversé à Sidaction.

Auvergne-Rhône-Alpes

LYCEE PROFESSIONNEL HELENE BOUCHER - VENISSIEUX

  • Jeudi 22 novembre : déjeuner solidaire dans le restaurant d’application de l’établissement, signé par le Chef étoilé Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France. Une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à Sidaction.

LES TOQUES FRANCAISES RHONE-ALPES

Restaurant “Le Castor Gourmand” - Crémieu

  • Samedi 8 décembre et dimanche 9 décembre : à l’occasion du marché de Noël de Crémieu, “Le Castor Gourmand” vend des soupes au profit de Sidaction tout le week-end.

Restaurant “Le Relais du Mont Blanc” - Magland

Durant toute la semaine de l’opération, le restaurant “Le Relais du Mont Blanc” les recettes à Sidaction sur les ventes des verres de Côte du Rhône “Caprice d’Antoine”, sur le dessert du jour et sur les cafés.


Nouvelle Aquitaine

HOSTELLERIE DE PLAISANCE - SAINT EMILION

  • Vendredi 30 novembre : l’établissement reverse 10% des recettes de la journée à Sidaction


Provence-Alpes-Côte-d’Azur

LES TOQUES FRANCAISES PACA

“Le Carrément Bon” - La Seyne-sur-Mer

Le cuisinier crée une tablette de chocolat en forme de ruban à l’occasion de l’opération “Chefs Solidaires”. Les recettes des ventes de ces tablettes de chocolat seront reversées à Sidaction.

Restaurant de l’hôtel “La Cuisine d’Aglae” - Gordes

  • Du 24 novembre au 1er décembre : le restaurant de l’hôtel “La Cuisine d’Aglae” reversera à Sidaction 15% du chiffre d’affaires réalisé et proposera un dessert spécial.


Grand Est

LES TOQUES FRANCAISES GRAND EST

  • Lundi 26 novembre : dîner de gala réalisé par 6 chefs membres des Toques Françaises et le chef du Préfet de Strasbourg représentant Les Cuisiniers de la République Française au restaurant “Le Relais de la Poste” à La Wantzenau.

L’ACADEMIE CULINAIRE DE FRANCE

  • Déjeuner de chasse au Palais du Tau à Reims : événement présidé par Fabrice Prochasson et orchestré par Philippe Mille, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France et plusieurs chefs de la région de Champagne. Une partie des bénéfices sera reversée à Sidaction.


Pays de la Loire

LYCEE JEANNE DELANOUE - CHOLET

  • Vendredi 23 novembre : le lycée organise dans son restaurant d’application un déjeuner “Chefs Solidaires”. Une partie des bénéfices sera reversée à Sidaction.