L’opération « Chefs Solidaires » mobilise tous les professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche pour la lutte contre le virus du sida en organisant une opération de collecte et de sensibilisation donnant lieu à un don au profit de Sidaction.

Depuis deux ans, Sidaction implique les lycées hôteliers et les CFA dans cette opération. L’an dernier, une vingtaine d’établissements scolaires ont accepté de participer avec leurs élèves à travers une opération de collecte et de sensibilisation.
Certaines écoles avaient organisé par exemple un dîner de gala, d’autres avaient reversé les bénéfices du déjeuner ou du dîner de leur restaurant d’application au profit de Sidaction.

Au-delà de la collecte que cela peut générer, la participation des lycées hôteliers et des CFA sensibilise les jeunes à la lutte contre le virus du sida. Le manque de connaissances et le sentiment d’invincibilité des jeunes face aux risques liés au virus est préoccupant. Il est primordial de continuer à mieux les informer.

  • 79% d’entre eux affirment toujours avoir peur du virus du sida

  • 17% pensent que le virus du sida peut être transmis en embrassant une personne séropositive

  • 14% estiment encore que la pilule contraceptive d’urgence peut empêcher la transmission du virus

Sondage IFOP-Bilendi pour Sidaction - Février 2019